RMF, trois lettres incontournables dans le paysage moto français tant côté TT que route ou circuit. Avec des noms présents au catalogue depuis des années tels que Sidi, Schuberth ou Fox, des marques propres comme Mac Adam ou l'arrivée depuis peu de Quadro ou Husqvarna, la société troyenne est là et bien là… Xavier Williart, responsable marketing du groupe nous parle d'Husqvarna.
Trônant fièrement sur le stand Honda, la CRF450 estampillée Luc1 arbore la convoitée plaque rouge marquée du numéro 1 de Sylvain Bidart. Accompagné de Ludovic Lucquin, le champion de France et champion du Monde par équipe en titre répondent à nos questions.
C'est bien entendu chez KTM que nous retrouvons Gilles Salvador qui, à défaut de trouver sur le stand parisien un 450 SMR, chevauche la nouvelle 690 SMC R pour répondre à quelques questions… 2012 approche à grand pas et les préparatifs pour ta nouvelle saison de stages sont bien avancés avec un calendrier de 5 dates qui se précise et de nouvelles motos… As-tu déjà roulé avec les nouvelles SMR ?
L'an passé, Xavier Boog a réalisé une très belle première saison MX 1, de bons départs, ça aide, de bons résultats, une qualif' en France dont on se souvient et une 7ème place finale dont deux secondes places en manche, en Espagne et en Italie.
A égalité de points au général avec David Knight, le champion du monde de supermotard en titre nous livre ses impressions sur les différentes épreuves de cette seconde édition du Scorpion Masters qui s'est déroulée à Alès le 12 novembre dernier.
Anthony Boissière a passé une saison délicate, 13ème final, les résultats ont été loin de ses espérances, toujours intéressant de comprendre le comment du pourquoi. Anthony en pilote professionnel reste discret sur les rapports qu'il a eu avec son team, sa 450 Yamaha n'est pas en cause, il se reprend en fin de saison mais tardivement dans un championnat ou la moindre faiblesse se paie cache.
Bonjour Patrice ; comment en es-tu venu à marier ta passion pour la moto et tes dons d'artiste peintre ? J'ai passé mon permis moto en 1973 ; à l'époque, on pouvait l'obtenir dès 16 ans. J'ai pratiqué la moto un certain temps puis il y a eu une longue période d'abstinence.
Chez Bud Racing cette saison, Gregory Aranda faisait équipe en MX 1 avec Davide Guarneri et Dylan Ferrandis laissait sa 125 deux temps pour la 250 Kawasaki. Un passage qui s'est bien passé avec une victoire à l'enduropale jeune dès janvier, puis nous l'avons vu en MX 2 Europe des victoires de manches avec des avances très confortables et un premier GP très prometteur pour Dylan.
Johnny Aubert a déjà effectué un changement de cap voici quelques années en passant du motocross à l'enduro avec le succès que l'on connait. Deux saisons de galères consécutives après deux titres mondiaux, il en faut plus pour altérer le moral du pilote.
Un quatrième titre mondial pour Mister Adrien Chareyre, lui que certains mettaient au placard en début de saison… Les sourires de la première manche à Busca (Italie) où le pilote Fast Wheels terminait en septième position se sont estompés au fur et à mesure des GP concluant par la couronne mondiale.