Moto GP: Vingt motos sur la grille en 2009 ?
Le plateau 2009 de Moto GP arrivera-t-il enfin à atteindre les vingt concurrents que la saison 2008 n'a pas réussi à réunir ? C'est du moins ce qu'espère une Dorna qui attend la confirmation d'une troisième Kawasaki engagée par le team Aspar qui réaliserait son ambition d'accession à l'élite, tandis qu'une septième RC212V serait dans les cartons suite à la scission entre les écuries JiR et Scot. Une perspective néanmoins à mettre encore entre guillemets si l'on se rappelle que Honda n'a jamais été favorable à un effort supplémentaire pour étoffer la grille de la catégorie.
Si les destinations des pilotes de pointe peuvent quasiment être considérées comme figées, les places dans les structures privées sont encore à disputer et font l'objet de négociations serrées. Une conjoncture qui s'est compliquée avec le grand retour en forme de Toni Elias, auteur de deux podiums successifs qui ont fait remonter instantanément sa côte auprès des décideurs d'Alice Team. Alors que Jorge Martinez s'apprêtait à l'enrôler pour une bouchée de pain pour le mettre sur sa ZX-RR, voilà que Toni prend sa revanche et fait monter les enchères.
Le cas Ben Spies sera réglé peut être dès le rendez vous d'Indianapolis et par Honda, alors que Takahashi devrait être récompensé de sa fidélité au blason ailé. Mika Kallio et Niccolo Canepa sont toujours en course pour un guidon Ducati qui devrait immanquablement échapper à notre Sylvain Guintoli. Pour le Français, c'est un programme en mondial Superbike avec Yamaha qui se profile.
Profil 2009:
Yamaha Factory-
Valentino Rossi-
Jorge Lorenzo
Repsol Honda-
Dani Pedrosa-
Andrea Dovizioso?
Ducati Marlboro-
Casey Stoner-
Nicky Hayden
Rizla Suzuki-
Loris Capirossi-
Chris Vermeulen
Kawasaki Monster-
John Hopkins-
Marco Melandri
Honda Gresini-
Alex De Angelis-
Ben Spies?
Ducati Pramac-
Mika Kallio?-
Niccolò Canepa?-
Toni Elias?
Yamaha Tech3-
Colin Edwards-
James Toseland
Honda Scot-
Yuki Takahashi
Honda JiR-
Ben Spies?
Honda LCR-
Randy De Puniet
Kawasaki Aspar-
Toni Elias
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération