Moto GP - Valentino Rossi: Sa dernière victoire en vidéo
Bon, ce n'est pas avec une moto mais ça reste un bon moment quand même pour un Valentino Rossi qui a retrouvé l'ivresse d'une première marche de podium à l'issue d'un rallye automobile. Celui de Monza en l'occurrence, dont il est devenu l'un des fidèles. L'escapade, qui s'est transformée en échappée belle, s'est faite avec son clan puisque tant Davide Brivio que l'ombre d'Uccio étaient de la partie.
Cela méritait bien une petite vidéo souvenir. Mais lorsque l'on s'appelle Vale, on ne fait pas dans l'image d'amateur sur un rythme de souvenir glauque de vacance. Non, on fait appel à une pointure du genre Gigi Soldano, pour 13 minutes esthétiques.
Au passage, l'opus n'illustre pas seulement le grand enfant faisant des ronds avec un joli jouet. Il montre aussi que le « Doctor » déplace les foules, appelle le spectacle et la ferveur. C'est aussi une démonstration de force, un signe à tous les investisseurs que même avec un palmarès au point mort depuis deux ans, on reste une valeur ajoutée.
Monster en est ravi, l'a soutenu dans cette entreprise et a pris les carénages des M1 officielles à son compte en boutant hors du stand Yamaha un partenaire personnel, mais concurrent direct, de Jorge Lorenzo, ci-devant champion du monde en titre. Cela laisse rêveur, en effet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération