Moto GP - Valentino Rossi: Quoi à part Ducati en 2013 ?

Après qu'un Dani Pedrosa rayonnant ait clamé sur le site du Sachsenring à qui voulait l'entendre que le prolongement de son aventure avec le HRC allait bientôt être confirmé, force est de constater que les options 2013 pour Valentino Rossi se sont d'un coup d'un seul réduites comme peau de chagrin. A part encore un semblant de possibilité chez Yamaha, il faudra sans doute encore se résoudre à rempiler chez Ducati. Et encore, il reste à décoder les signaux forts actuellement envoyés en direction des Anglais Cal Crutchlow et Scott Redding, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas la dessous comme un coup de Trafalgar en préparation.
Mais le « Doctor » reste serein et tempère la conjoncture: « Cela ne change rien pour moi » précise ainsi Vale au sujet de la situation de Pedrosa. « Je n'ai jamais été en contact avec le HRC si bien qu'y aller n'a jamais été une option pour moi. » Quant à Ducati: « Ils m'ont confirmé que des évolutions châssis étaient en cours. Les premiers éléments arriveront lors des tests du Mugello après le Grand Prix d'Italie et les autres après la trêve estivale. Nous devrions avoir aussi un nouveau moteur au Mugello, mais nous ne sommes par certains qu'il sera prêt à temps. Comparé au châssis, le moteur est un paramètre plus facile à comprendre. Mais le plus important est que nous allons dans la bonne direction. »
Le coup de chaud d'Assen s'est donc refroidi. On rappellera, enfin, que le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, a assuré qu'en 2013, Valentino Rossi aurait une moto pour prétendre à la victoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération