Moto GP: Valentino Rossi a commandé un dixième titre mondial au Père Noël
Son entretien avec ses fans via la toile par l'intermédiaire de Dainese a eu lieu comme prévu et Valentino Rossi a concédé à cette occasion ce qu'il avait commandé pour Noël : un dixième titre mondial en 2012 ! L'homme de Tavullia, sans surprise, a renouvelé sa foi en la capacité de Ducati de lui faire à nouveau arpenter le sentier de la gloire, misant avant tout sur les prochains tests de Sepang qui marqueront la fin de la trêve hivernale : « J'espère retrouver ma compétitivité le plus vite possible » a annoncé le « Doctor. » « Je suis impatient de piloter la nouvelle Desmosedici en Malaisie à la fin du mois de janvier. Nous avons beaucoup travaillé cette saison et nous avons essayé d'évoluer dans plusieurs de domaines. Nous avons pas mal idées. »
Là-dessus, Vale a confirmé son idée sur les CRT, soit un mal nécessaire adapté à dureté des temps économiques qui auront du mal à soutenir la comparaison avec les prototypes l'année prochaine, mais qu'il espère, à terme, amusantes à piloter. Car le transalpin a la compétition dans le sang : « Je me suis toujours vu avec un casque sur la tête, que ce soit en moto ou dans une voiture. J'aimerais faire de vrais Rallye mais je ne pense pas un jour aller en Superbike, même si nous devons voir de ce qui va se passer d'ici quelques années. »
Une évolution lorsque l'on se souvient de son désir de se tester en mondial formulé du temps de chez Yamaha. Mais sa position d'attente laisse à penser qu'un rapprochement entre les deux disciplines de la vitesse moto, exacerbé par la gestion commune d'une enseigne Bridgepoint qui a reçu l'aval de la commission européenne dans sa démarche, apparaît de moins en moins comme de la fiction. Ceci dit, il y a des choses que Rossi s'est d'ores et déjà interdit, soit le Tourist Trophy : « C'est une course qui me fascine et je l'ai suivie en tant que spectateur en 2009. Je ne pense pas que je pourrais y gagner un jour. Vous devez y avoir une grande expérience et pour moi, c'est trop dangereux .»
Là dessus, le pilote Ducati a fini sur ses coups de coeurs : « Je porterai le casque en l'honneur de « Supersic » lors des tests cet hiver. Je veux avoir quelque chose de lui lorsque je serai sur la piste. Mes meilleurs souvenirs sont mes débuts avec Yamaha à Welkom, ma lutte avec Stoner à Laguna Seca, et celle avec Lorenzo à Barcelone. Le pire est sans aucun doute mon accident au Mugello en 2010. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération