Moto GP - Tests Sepang 2: La Ducati GP15 répond présent
Ducati a de quoi espérer cette année. Le premier opus que ce diable de Gigi Dall'Igna a sorti depuis qu'il s'habille en rouge a comme ensorcelé les troupes de Borgo Panigale et surtout vaincu la malédiction du sous-virage chronique. Une aubaine que les faveurs du règlement qui offrent à la Desmosedici les largesses des dispositions réservées aux machines Open ne pourra qu'exacerber.
Avec un pneu extra-tendre Bridgestone il faudra en effet s'attendre à voir cette GP15 jouer la premières ligne. Mieux, Andrea Iannone a réussi à Sepang un chrono dans les 1'59 au tour avec un pneu dur. C'est dire si les choses ont changé dans le box de la marque italienne. Pour autant, l'ancien d'Aprilia reste prudent et ne se dépareille pas de sa sagesse coutumière. Jusqu'à ne pas garantir la présence de cette moto dès le premier Grand Prix au Qatar...
Luigi Dall'Igna (Directeur général de Ducati Corse) : « Je suis assez content de la façon dont les essais se sont passés : nous avons roulé durant trois jours sans rencontrer de gros problème au niveau de la fiabilité et c'est sûrement ce qui compte le plus lorsqu'on travaille avec une nouvelle moto. La GP15 ‘tourne' mieux que le modèle précédent et c'était l'objectif que nous nous étions fixé. Nous avons cependant eu quelques problèmes, notamment au freinage, et nous devrons donc travailler là-dessus. Je suis satisfait du feeling que Iannone a pu trouver, tant au niveau de ses réactions que de son rythme, tandis que Dovizioso a eu quelques soucis sur les fins des phases de freinage, un problème que nous devrons évidemment résoudre. Dans l'ensemble, je suis content de ce test parce que les débuts de la GP15 ont été positifs. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération