Moto GP - Test Sepang D.2: Changement technique pour Randy
Meilleur chrono hier et troisième aujourd'hui, Randy continue sa bonne série depuis qu'il est passé de Kawasaki-Bridgestone à Honda-Michelin. Reste que ces soixante et onze tours du jour ont peut être été les plus cruciaux de sa nouvelle vie sous le blason ailé. Car en accord avec le team LCR, De Puniet vient d'effectuer en Malaisie un changement technique important sur sa moto.
La RC212V de Cecchinello vient en effet d'abandonner sa suspension Showa pour Öhlins. Un choix tardif qui a obligé l'Italien à acheter le stock Ilmor, mais un choix stratégique qui peut payer puisque poussé par le chef mécanicien de Randy, qui l'a suivi de chez Kawasaki, et ancien technicien Öhlins, soit un certain Christophe Bourguignon.
Et déjà, après à peine trente tours, les chronos se sont révélés équivalents à ceux signés en Showa, alors que la marge de progression reste énorme : « Öhlins a aussi ses défauts et ses avantages mais je peux déjà dire que j'ai une meilleure sensation au freinage alors que l'on peut encore améliorer l'amortissement arrière. La base est intéressante, c'est un bon début. » Par ailleurs, le Français a aussi passé dix nouvelles gommes Michelin arrière qu'il a validé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération