Moto GP - Test Sepang D.1: De Puniet, la perf en condition de course
Randy De Puniet a, de l'aveu même du paddock réuni pour la première fois de l'année à Sepang, étonné son monde. En cette première journée riche en incidents divers et en chutes, notre Randy est toujours resté aux avant postes, et cette fois sans choir. Il a aligné des séries de tour constants et rapides, et ses 65 tours ont tous été effectués dans des conditions de course. Les artifices du genre gommes tendres n'ont pas aidé le Français à occuper un sommet du classement déserté par Pedrosa pour les raisons que l'on sait.
Une très bonne journée donc, à mettre à l'actif de notre Gaulois. Qui expliquait ainsi sa prestation : « Nous avons essayé pour la première fois la version 2008 de la RC212V client. Le cadre me paraît légèrement meilleur que le précédent, même si la différence n'est pas si énorme. »
« Nous avons fait un gros travail de réglage, notamment en ce qui concerne les suspensions Ohlins, que nous sommes les seuls clients Honda à utiliser. Le résultat est déjà encourageant alors que nous n'aurons le nouveau moteur que pour les tests de Jerez. » Toutes ces bonnes choses seront encore à confirmer demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération