Moto GP - Test Qatar: Dovizioso qui rit et Pedrosa qui pleure
C'était le grand écart au soir des tests du Qatar dans le box du HRC. Et même un petit revirement puisque le leader naturel de ces dernières saisons au sein de la structure officielle du blason ailé était au fond du gouffre tandis que le second couteau se révélait cette fois être le plus tranchant. Dani Pedrosa, en effet, a été incapable durant les deux nuits de se hisser dans le paquet de tête ni même dans le top 10 pour se retrouver à plus d'une seconde de son binôme Andrea Dovizioso qui, lui, a plié les gaules avec la troisième position au général.
La nouvelle RC212V s'annonce donc impitoyable et seuls l'Italien et notre Randy de Puniet semblent en avoir trouvé la bonne mesure. La détermination des réglages s'avérera déterminant, et Andrea ne minimisait pas cet enjeu en se montrant sans ambiguïté dans sa déclaration finale : « Il était important de faire mieux que Pedrosa » a-t-il ainsi lâché. « C'était très important d'être plus rapide que lui, ce n'est pas la peine de se cacher derrière son petit doigt. Ce qui est important pour Honda c'est d'aller vite et Honda se tourne toujours vers le plus rapide. Les idées de mes ingénieurs font que nous ne sommes pas loin. Pedrosa n'a pas été capable de trouver le niveau que nous avons. »
Un état des lieux que l'Espagnol ne pouvait que confirmer : « Nous ne sommes pas là où nous devrions être. J‘ai des soucis avec les mouvements de la moto, notamment avec l'arrière et je ne peux pas être rapide en courbe. Je ne suis évidemment pas satisfait. Nous allons continuer à travailler pour tenter d'améliorer les choses. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération