Moto GP: Test Phillip Island: Kawa et Yamaha forfaits
Alors que le monde du Moto GP s'accorde en générale pour considérer le tracé de Phillip Island comme une sorte de juge de paix pour les châssis, Kawasaki et Yamaha ont décidé de ne pas y faire le déplacement. Pour mieux étudier dans les laboratoires, les données des derniers essais de Sepang. Un circuit malais qui sera de nouveau arpenté du 5 au 7 février.
Décision qui peut paraître surprenante et qui alimente les fantasmes les plus fous pour ce qui est de Yamaha. Jusqu'à y voir des mirages. Il faut dire aussi, qu'une rumeur persistante veut que mercredi, une annonce conjointe soit faite entre Turin et Iwata au sujet d'un partenariat marketing. Pour le moment, rien pour éclairer nos lanternes. Alors, comme dirait l'autre, « Fiat Lux » !
Reste que le rendez vous australien ne manquera pas d'intérêts. Honda arrivera-t-il à faire sonner la charge de son 800, Ducati pourra-t-il domestiquer ses puces et faire une simulation de Grand Prix sans crainte pour l'autonomie ? Et comment se comporteront, à domicile, les locaux Stoner et Vermeulen, ce dernier sur ce nouvel épouvantail qu'est la GSV-R « Gamma 7 » ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération