Moto GP - Test Losail D.2: Dovizioso prend ses aises au sein du HRC
Andrea Dovizioso est un pilote tout aussi méthodique que déterminé. Dernièrement arrivé au sein d'un HRC où il doit tout découvrir, y compris son nouvel ingénieur d'exploitation, le pilote italien fidèle à Honda a fait sensation en terminant quatrième de la seconde soirée organisée sur le tracé de Losail au Qatar. Une belle performance d'autant plus que dans le même temps, Pedrosa, le leader déclaré des troupes du premier constructeur mondial, se fichait à ce point par terre qu'il terminait là ses essais dans le désert.
Par ailleurs, tout comme Edwards, mais contrairement à Lorenzo et à Toseland, l'ex-pilote Scot n'a pas mis longtemps à comprendre les subtilités de la gomme nippone, d'une autre texture que la toile auvergnate, si bien que l'ombre de Dovizioso s'étend progressivement dans le box officiel du blason ailé:
« Je suis satisfait de la manière dont les choses évoluent. Nous avons essayé de nombreux réglages de l'électronique pour permettre à la puissance de passer au mieux. Les résultats ont été positifs et il nous reste à présent à valider nos choix. Nous progressons. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération