Moto GP - Test Jerez: Melandri a retrouvé des couleurs

Ses premiers essais de l'année au Qatar l'avaient quelque effrayé sans néanmoins le dissuader de poursuivre son aventure avec le commando Hayate, fait des derniers survivants d'un team Kawasaki anéanti par ses propres géniteurs. Mais les derniers tests de Jerez l'ont rassuré, à la veille d'une campagne Moto GP qu'il va entamer avec une machine d'ores et déjà finalisée.
Car Marco Melandri en est à présent convaincu, il ne sera pas abonné systématiquement à la cuillère de bois à chaque Grand Prix. Il voulait le milieu du tableau, et il y est déjà, avec une moto encore à affiner: « Je sais à présent que je ne serai pas condamné à la dernière place » assure le transalpin. « Nous avons progressé et nous avons atteint notre objectif qui était de nous classer en milieu de peloton. »

Ce que confirme sa place de douzième à l'issue de la qualification dominicale, juste derrière la Ducati officielle d'un Nicky Hayden qui l'a remplacé chez les rouges: « J'aurais même pu faire mieux car dans ma seconde tentative, j'ai fait une erreur et dans la troisième, j'ai rencontré du trafic. Nous sommes plus proches des autres, nous avons fait du bon travail et j'envisage le Qatar avec optimisme. »













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération