Moto GP Test Jerez: Honda invente la moto pour deux
Cette semaine à Jerez aura lieu une première ; deux écuries distinctes se partageront la même machine suivant un planning de travail soigné aux petits oignons. C'est la conséquence d'un manque de RC212V à la veille de ces tests de fin d'année. LCR et Checa se voient ainsi contraints de partager leur unique machine avec la structure Montiron-Nakano. Encore heureux que les deux équipes soient chaussées en Michelin.
Honda avait pourtant assuré dés le soir de Motegi qu'il n'y aurait pas de difficultés à ce qu'il y ait assez de RC212V pour satisfaire tous ses clients en novembre. Charité bien ordonnée commençant par soi même, quatre 800 ont été fournies au HRC, Gresini a apparemment reçu les siennes, mais Cecchinello n'en a eu qu'une seule et Montiron aucune.
Un tel cas de figure est connu également chez Ducati et Yamaha qui aligneront des 990. Chez Honda, plus question apparemment de ressortir une RC211V. Du coup, on verra un Checa qui travaillera mardi et dans la matinée de mercredi avant de laisser sa machine à Nakano qui découvrira la moto du mercredi après midi jusqu'à la fin des tests le lendemain.
Une situation qui ne doit enchanter personne. Carlos avait dit au lendemain de Sepang qu'il avait besoin de temps pour trouver sa position, sentir ce nouveau châssis et se refaire aux Michelin. Quant à Shinya, c'est encore pire, il n'a pas encore chevauché une seule fois la RC212V. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas de pluie ou de chute.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération