Moto GP - Test Jerez: Des promesses à tenir pour Randy
La bonne intersaison se poursuit pour notre Randy De Puniet qui, comme tous ceux qui en ont par ailleurs le bénéfice, est pleinement satisfait de sa Honda RC212V. Le Français, second le premier jour a ensuite eu l'opportunité de tester son package sous la pluie, une expérience riche d'enseignements:
«J'ai un bon rythme d'habitude sur le mouillé, mais la séance de 40 minutes était bizarre. Quand j'ai pris la piste avec un pneu pluie qui avait déjà quelques tours, mes sensations étaient plutôt bonnes. Ensuite, après quelques boucles, j'ai passé un pneumatique neuf mais le tracé a commencé à sécher et l'adhérence est devenue insuffisante. Dans la matinée, nous avons fixé les bases de réglages pour les conditions humides et ça s'est avéré plutôt intéressant pour moi. Après la séance officielle, nous avons dû interrompre notre travail car le vent soufflait trop fort.”
Un vent qu'il a ensuite retrouvé le lendemain, pour une dernière journée qu'il termine dans le paquet de tête, juste derrière une autre RC212V, celle de Dovizioso: "Nous avons principalement axé notre travail sur les tests pneumatiques, avec de bons résultats à la clé. Nous avons essayé plusieurs pneus arrière en réussissant à améliorer notre rythme, et en fin de journée, j'ai signé mon meilleur chrono avec des pneumatiques de qualification, donc je suis plutôt satisfait. Le circuit de Jerez est trop court pour développer le nouveau moteur, nous pourrons travailler plus efficacement dans ce domaine au Qatar. »
Bon rythme, gros travail de fond et une confiance retrouvée, cet hiver aura été bénéfique pour le nouveau pilote LCR. De quoi rendre l'attente du lancement des hostilités insupportable, le bilan de l'ensemble de ces tests laissant augurer de belles choses pour notre Gaulois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération