Moto GP - Test Jerez D.1: Randy, sans souci
Bonne première journée pour Randy de Puniet sur sa RC212V LCR. Des temps en condition de course rapides et très réguliers, puis des chronos en mode qualification plus que satisfaisants puisque seulement Nicky Hayden, sur la Honda officielle, le précède. Il n'y a pas à dire, depuis que notre Français a fait la rencontre avec cette moto, il n'a franchement pas eu souvent l'occasion de regretter son ex statut de pilote officiel chez Kawasaki :
« Dès les premiers tours ce matin, j'ai senti que la moto était bien mieux que lors de notre dernier passage ici en Novembre. J'ai commencé à travailler sur la course et j'ai aligné des temps au tour très réguliers. Puis j'ai monté un nouveau pneu arrière qui m'a fait gagner six dixièmes sur mon meilleur chrono de l'an dernier. Ce qui m'a agréablement surpris. Puis j'ai passé les qualifs et je me suis trouvé tout de suite dans des bons temps. »
Jerez est aussi l'occasion de toucher ce fameux nouveau moteur promis par Honda à tous ses partenaires et si impatiemment attendu. Qu'en pense Randy ? « Je m'attendais à quelque chose de différent. Il est très souple et je l'aime ainsi, mais il faut encore lui trouver toute sa puissance. On y travaille. » Demain, même programme avec, on l'espère, les mêmes bons résultats. Randy pourrait même tester les « pluies », à en croire la météo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération