Moto GP - Suzuki: Voilà la nouvelle GSV-R

Suzuki a présenté aujourd'hui officiellement sa nouvelle GSV-R. Une parure quelque peu retouchée, un physique un tantinet plus anguleux, voilà pour les apparences, mais l'essentiel de cette nouvelle égérie d'Hamamatsu se trouvait caché sous la forme d'un V4 vitaminé, moins gourmand, et d'un cadre plus léger autorisant une meilleure maniabilité. Venu du siège, Fumihiro Oonishi expliquait ainsi les évolutions marquantes de cette dernière génération :
« Nous avons porté nos efforts sur une meilleure accélération et nous y sommes arrivés en travaillant sur le moteur, le châssis et l'électronique. Nous avons aussi optimisé les qualités de la machine de l'an passé et nous nous sommes assurés de sa même fiabilité. Par ailleurs, nous avons abaissé nos valeurs de consommation. La moto est aussi plus maniable. Nous sommes certains d'être arrivés à une excellente synthèse qui, avec les pneus Bridgestone, va nous permettre de lutter pour de bons résultats en 2008. »

Avec son nouveau numéro 7, Vermeulen, lui, y croit : « La nouvelle moto est déjà meilleurs que l'ancienne GSV-R. Je suis plus rapide et je peux utiliser toute la puissance dans les courbes. Suzuki a bien travaillé et reste toujours à notre écoute. » Une philosophie que confirme un Capirossi qui recommence une nouvelle histoire après une longue période Ducati : « Suzuki est vraiment à l'écoute de ce que nous voulons. Chaque changement demandant aux tests est réalisé pour les essais suivants. C'est très important. Je ne suis pas avec eux depuis longtemps mais c'est comme si l'on m'avait offert un nouveau jouet. Que je suis impatient d'utiliser. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération