Moto GP - Superbike: Giampiero Sacchi va démissionner de Piaggio
La rumeur ébruitée par les confrères de GPOne vient d'être confirmée sur le même site. Giampiero Sacchi, l'emblématique patron des activités sportives du groupe Piaggio, s'apprête à quitter ses fonctions. Son remplaçant est même d'ores et déjà connu et il se nomme Marco Ferro. L'Italien n'est pas viré mais prend les devants en donnant sa démission. Au regard de son passé avec Aprilia, Derbi ou encore Gilera en Grand Prix, sans compter son attachement au programme de la RSV4 en mondial Superbike, ce n'est pas la moindre des pages que tourne le groupe transalpin dans sa gestion sportive.
L'échec de la conquête du dernier titre en jeu en quart de litre suivi du sacrifice d'un programme Moto 2 pourtant largement avancé auront été l'avers et le revers d'une démarche qui a abouti à ce départ. Il n'est qu'en 125cc que la politique du groupe semblait encore lisible, tant les revirements et les tiraillements se sont faits sentir une fois les lampions de la saison 2009 éteints. Il n'est qu'à se rappeler les dernières tergiversations au sujet de la RSV4 privée, qui ne verra finalement pas le jour, le team Guandalini ayant renoncé à sa démarche, pour se convaincre que quelque chose ne tournait plus rond aux alentours de Noale.
Cette démission deviendra effective demain lundi 8 février soit à la veille de présentation officielle de l'Aprilia dévolue au mondial Superbike par le grand boss Roberto Colannino. Qui, à cette occasion montrera au grand jour, les couleurs Alitalia de la bête, emblèmes de la compagnie aérienne que le même Roberto préside. De quoi gâcher la fête ? L'occasion, plus sûrement, de poser certaines questions. En attendant, Sacchi n'a donné aucune indication au sujet de son orientation future.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération