Moto GP - Rossi: Le mot du père et les images furtives de Misano

Valentino Rossi s'est donc jaugé sur le tracé de Misano pendant un peu plus d'une vingtaine de tours sur une R1 de Superbike. Une bonne expérience pour évaluer l'avancée de sa convalescence et réfléchir sur cette tenace tentation de revenir à la compétition dès le Grand Prix d'Allemagne le 18 juillet.
Reste qu'en plus de sa jambe droite, son épaule, meurtrie lors d'une séance d'entrainement en motocross, fait toujours des siennes, ce qui risque, finalement, d'être le problème le plus récurrent pour le « Doctor ». En attendant qu'il prenne sa décision, son père, Graziano, s'est ouvert sur cette conjoncture dans la « Gazzetta dello Sport ».
« Valentino ne doit pas oublier ce qui lui est arrivé et ne doit pas croire qu'il peut revenir comme si rien ne s'était passé » prévient ainsi le papa. « Par rapport à ce qu'il a vécu, les choses se déroulent bien. Peut-être que son épaule sera le problème le plus ennuyeux. Je pense qu'il a été rapide et qu'il souhaite revenir. J'espère qu'il se sent près pour le Sachsenring. »
« Je pense que la course en Allemagne et celle à Laguna Seca pourraient lui permettre de se familiariser de nouveau avec la moto et de retrouver le bon rythme. Avec deux courses pour se remettre dans le rythme je pense qu'il pourra se battre devant à Brno. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération