Moto GP: Retard sur le nouveau moteur chez Suzuki

Suzuki a été le premier blason à commencer à aligner les ingrédients 2008 de sa future GSV-R. On se rappelle que durant le dernier tiers de la saison écoulée, une Suzuki bien évoluée avait commencé à tâter de la piste entre les mains du pilote d'essai maison Aoki tandis qu'à peine les tests hivernaux entamés, les troupes de Paul Denning semblaient avancer à marche forcée vers la prochaine année, avec la nouvelle recrue Capirossi en tête.
Las ! Le même Paul Denning vient de lâcher que du côté d'Hamamatsu on n'était pas dans les temps pour ce qui est de la mise au point du nouveau moteur attendu pour la prochaine saison : « Fondamentalement, ce n'est pas un moteur différent de celui de la saison passée. C'est un V4 avec le même angle. Sa technologie accessoire, en revanche, est nouvelle. »

« Par le passé, nous avons toujours démontré notre fiabilité. Et nous voulons continuer ainsi. Nous ne voulons pas que nos pilotes restent bloqués au box alors qu'ils devraient tourner pour choisir leurs pneus. Au vu du retard actuel, nous n'opterons pour le nouveau moteur que lorsque nous serons certains de sa fiabilité. » Voilà qui est clair. Il faut dire que le souvenir d'un « Hopper » lattant sa GSV-R sur le bord de piste est encore dans toutes les mémoires chez Suzuki.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération