Moto GP: République Tchèque D.1: Tutto va bene chez Ducati

Si Yamaha a de quoi s’occuper la nuit jusqu’à demain, du côté de Ducati, on baigne dans la sérénité. A croire que la trêve estivale n’a pas eu lieu. La GP7 semble de nouveau prête à croquer ses adversaires. Stoner, à la fin de cette journée tchèque, était rayonnant : "Je suis évidemment très heureux d'être de retour au guidon de la Desmosedici. J'ai l'impression de ne pas avoir roulé depuis des lustres mais nous avons tout de même été très rapides. La piste, les pneus, la moto, tout semble fonctionner à la perfection. »
« La piste est vraiment très sympa malgré le revêtement qui n'est pas très abrasif. Nous avons besoin d'un peu plus de traction à certains endroits où nous glissons beaucoup. Nous avons quelques éléments à modifier notamment en sortie de virage".

Quant à Capirossi, même sur le départ, il ne cassait pas l’ambiance: « "Je suis très heureux car nous avons bien travaillé ce matin. Cet après midi, j'ai été très constant aux alentours de 1'59.5, ce qui est très rassurant. J'aurais même pu améliorer mon meilleur chrono car dans celui-ci, Shinya Nakano m'a un peu ralenti. Nous avons encore quelques idées sur le set-up et quelques pneus à tester, ceux dont Casey pensent qu’ils sont les meilleurs pour nous. Je pense que le week-end s'annonce bien."
« Nous utilisons ici la spécificité normale du moteur car la puissance est importante à Brno. La configuration châssis est celle du Sachsenring qui me donne confiance. » A ce rythme, Ducati pourrait même envisager, dimanche, une lutte fratricide.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération