Moto GP - Qatar: Pedrosa sera sur sa Honda

Voilà la fin d'un long suspens commencé le 2 mars au soir, date de la chute de Dani Pedrosa lors des test vespéraux organisés sur le tracé de Losail, au Qatar. Une chute qui a blessé à nouveau un poignet et ouvert encore un genou qui souffrent depuis le mois de juillet 2008, période où le pilote du HRC s'est violemment vautré sous la pluie sur un tracé du Sachsenring qui organisait le Grand Prix d'Allemagne.
Le genou avait été opéré en décembre et était donc convalescent. Re-belote en mars et l'absence de Dani à la présentation Repsol de même que son forfait pour les derniers tests de Jerez commençaient à faire jaser sur une possible entrée dans la saison 2009 manquée. Eventualité que l'intéressé lui-même envisageait le plus sérieusement du monde.

Mais cela ne se produira pas. Dani Pedrosa sera au Qatar et fera le premier Grand Prix de l'année. Certes, il ne sera pas dans une forme olympique tout comme sa moto ne sera sans doute pas gagnante, mais il tiendra bel et bien sa place:
« Ma convalescence s'est bien passée, et sans doute mieux qu'on pouvait l'espérer » annonce le pilote HRC. « Je suis heureux d'aller au Qatar même si je n'ai pas pu m'entrainer depuis ma blessure et que celle-ci m'a fait manquer des tests. J'ai donc du retard à combler et je suis déterminé à réaliser le meilleur résultat possible compte tenu des conditions. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération