Moto GP - Qatar: Il y aura des jours meilleurs pour Suzuki et Kawasaki
Suzuki et Kawasaki, après tant de promesses affichées à la fin de la saison dernière, ambitionnaient très certainement un autre début de saison que celui vécu au Qatar ce week end. Les nouvelles recrues, Capirossi pour les bleus et Hopkins pour les verts n'ont rien pu faire. L'Anglo-américain était par ailleurs sérieusement diminué par une blessure aux adducteurs contractés pendant les tests d'intersaison. Quant à leurs équipiers respectifs, si Vermeulen a eu la malchance de tomber sur un pneu avant qui s'est détruit en cinq tours, West a par contre perdu le nord et sa confiance.
Reste que les deux têtes d'affiche ont quand même marqué des points. La mieux placée d'entre elles a été Loris qui, parti treizième est remonté jusqu'en huitième position. Mais l'ex pilote Ducati n'est du genre à se contenter de peu : « Nous ne pouvons pas être satisfaits de cette course, car ce sont des podiums et des victoires que nous visons. Il y a encore beaucoup de travail à faire sur notre moto si nous voulons y arriver. Ceci dit, l'équipe a vraiment fait son maximum pour me donner la meilleure moto possible. »
Quant à "Hopper", il en a sérieusement bavé pour marqué les points de la douzième place : « Au début j'évoluais dans les dix premiers, puis le pneu avant s'est sérieusement dégradé à la mi course. Je tenais la moto avec mon genou dans les virages, ce qui n'a pas arrangé la blessure à ma jambe. A la fin, je n'en pouvais plus, non pas à cause de la douleur, ça, je sais faire avec, mais parce que je n'avais plus de force du tout. A Jerez, ça ira mieux. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération