Moto GP - Qatar D.1: Des sensations à trouver avec l'avant pour Lorenzo

En pole l'an passé pour sa première apparition en Grand Prix sur une Moto GP, Jorge Lorenzo porte une affection particulière pour ce tracé de Losail qui lui a aussi donné son premier podium à l'issue de sa course inaugurale parmi l'élite. A l'issue de la première séance d'essai libre, le pilote Yamaha pointe quatrième, soit virtuellement sur la première ligne, ce qui n'est pas si mal.
Cependant, il est resté en dessous de ses rivaux directs qui, contrairement à lui, ont passé la barre des 1'58 au tour tandis qu'il voit Colin Edwards, sociétaire d'un team privé équipé d'une M1, lui passer devant. De quoi ternir un peu le bilan:

« Nous avons rencontré quelques problèmes » avoue le héros de bande dessinée « et notamment dans les phases de freinage appuyé. Je n'ai pas une sensation idéale avec le pneu avant mais à part ça, tout va bien. »
« La piste était aussi assez sale, si bien qu'il m'a été difficile de me livrer totalement. Pour les autres séances, après plus de temps passé sur la piste, ça devrait aller mieux car à la fin de la première nous avions déjà bien évolué. Je ne suis pas inquiet. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération