Moto GP: Pramac intègre D'Antin et signe un pilote de douze ans
Paolo Campinoti est le boss du groupe industriel Pramac. Partenaire du team D'Antin, il a observé ces dernières saisons le milieu du Moto Gp et a décidé de passer la vitesse supérieure pour les exercices futurs. Plus question de faire de la figuration, rejoindre le haut du classement, telle est l'ambition.
Du coup, les Ducati noires seront en Bridgestone, comme les rouges. A moins que ces dernières passent aux boudins auvergnats. Si Hofmann a sauvé sa tête, Cardoso est renvoyé à ses chères études, et Barros est rappelé comme bon pour le service en Moto GP alors qu'un an auparavant on lui avait signifié son trop grand âge et la direction du Superbike.
Mais ce n'est pas tout. Pramac a intégré le team D'Antin dans son organigramme. En d'autres termes, l'écurie est rachetée. Et, last but not least, ils ont fait signer un jouvenceau de douze ans, Marco Morbidelli. Non pas pour le mettre immédiatement sur une 800. Mais pour le former et le porter vers les sommets.
Le petit Morbidelli deviendra donc grand et il devra démontrer que la valeur n'attend pas le nombre des années. C'est en mini-bike qu'il commencera à se forger son palmarès. Campinoti veut faire aussi bien si ce n'est mieux que Puig. Pourvu, au moins, qu'il ne forme pas avec le même esprit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération