Moto GP - Portugal Stoner: "La moto ne va plus comme avant"
Le premier Grand Prix de la saison au Qatar s'était déroulé comme dans un rêve. Mais le suivant, en Espagne, avait tourné au cauchemar. Alors, pour ne pas se laisser envahir par les mauvais songes, Casey Stoner avait bien l'intention d'effacer cette ardoise morale espagnole avec une belle première journée portugaise. Manière de signifier aux adversaires que Jerez n'avait été qu'un accident de parcours et qu'Estoril était synonyme de retour aux affaires.
Seulement voilà, si la première séance matinale a rassuré, celle de l'après midi a fait revenir les nuages noirs dans le stand des rouges. Et ce soir, Stoner est clairement dans l'expectative, ce qui n'est jamais bon pour un pilote.
« Les problèmes que nous rencontrons sont totalement différents de ceux de Jerez » commence le Champion du Monde. « Pour le moment, je n'ai absolument aucune sensation avec l'avant. Et je ne peux pas expliquer les raisons de ma chute dans mon tour d'installation. J'étais véritablement au ralenti et je balançais la moto pour simplement sortir de l'épingle lorsque l'avant s'est dérobé. »
« Cette sensation avec l'avant a tellement été bonne par le passé. Mais à présent, elle a disparu. Il n'y a plus d'étape intermédiaire. Ou ça accroche, ou ça disparaît. Plusieurs fois j'ai dû la rattraper. Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. »
« Pour une raison ou une autre, la moto ne va plus comme avant. Il faut trouver pourquoi. Je suis certain que l'on va retrouver les réglages et que l'on va revenir en tête. Ce n'était pas un bon jour aujourd'hui, mais nous ne sommes pas si loin. » Le doute s'installerait-il chez Ducati ? Demain s'annonce comme une journée primordiale. A tous les points de vue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération