Moto GP: Pedrosa déjà titré
Non, il ne s'agît pas d'un soudain revirement de situation due à un cataclysme réglementaire à l'onde de choc sportive apocalyptique. Mais il n'en demeure pas moins que Dani Pedrosa a d'ores et déjà décroché un titre dans la catégorie reine de la vitesse. Celui, honorifique, de meilleur débutant dans la discipline.
De Vermeulen, De Puniet et Stoner, seul ce dernier pouvait encore lui contester cet accessit. L'Australien a de nouveau chuté à Motegi, lui apportant sur un plateau d'argent l'étiquette du rookie de la saison.
D'un autre côté, on se doutait bien que le petit ibère allait remporter cette médaille en chocolat. Encore en lice, mathématiquement parlant, pour le vrai titre, celui de Champion du Monde, Pedrosa a remporté sa première course en Moto GP dès sa quatrième participation, c'était en Chine, pour remettre le couvert à Donington en Angleterre. Il totalise déjà, à deux Grand Prix de la fin de saison, pas moins de huit podiums.
Dani Pedrosa, en tant qu'Espagnol, succède à Ruben Xaus et Toni Elias, qui avaient été considérés comme les meilleurs novices l'un en 2004 et l'autre l'an dernier. Mais à la différence des deux autres, on peut, sans trop s'égarer, espérer raisonnablement un meilleur avenir à Dani que ses deux compatriotes dans sa suite de carrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération