Moto GP - Pays Bas: La valse des sponsors alimente aussi la rumeur
Il n'y a pas que les guidons qui agitent les coulisses du Moto GP. Il y a aussi les carénages ou plus exactement les couleurs de ces derniers. Surtout depuis que Red Bull, enseigne d'une boisson voulue potion magique, s'interroge de plus en plus précisément sur une implication plus forte dans le monde des Grands Prix.
Un univers que son concurrent Monster rogne avec un affichage plus ostentatoire que ce que peut lui offrir une usine KTM, qui s'apprête d'ailleurs à réduire encore un peu plus la voilure dans le milieu.
Certes, la marque autrichienne avait déjà engagé des pourparlers avec Ducati en 2008 pour s'inscrire chez Pramac, mais l'affaire n'avait pas abouti. Cette fois, on serait plus décidé, pour aller au HRC, soutenir les Honda officielles.
Une rumeur qui ouvre la perspective d'une cohabitation avec Repsol, comme en GP125. Un partage qui n'aura d'ailleurs peut être pas lieu d'être puisque le pétrolier espagnol est supposé avoir pris langue avec Yamaha. Qui a Lorenzo dans son jeu, un éminent compatriote, mais aussi Petronas, soit un concurrent direct. La partie s'annonce donc serrée. A la mesure des enjeux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération