Moto GP: Pays Bas D.2: Deux "Aussies" et un "Frenchie" par temps de pluie.
La pluie attendue s'est bien abattue sur le tracé d'Assen, arrosant copieusement l'unique séance de qualification des Moto GP. Le verdict en a été intéressant, laissant augurer, demain, une course acharnée.
Parlons d'abord de la première ligne, avec deux Australiens solides dans ces conditions qui sont, le vainqueur du Grand Prix de France humide, Vermeulen, en pole, et Stoner, bon par tous les temps. Les deux hommes ont été les seuls à descendre sous les 1'49. Mais cette première ligne compte également notre Randy De Puniet qui n'a de cesse de prendre du volume depuis Barcelone. Une belle satisfaction.
Trois marques différentes en première ligne, mais le même manufacturier aux cinq premières places, Bridgestone. C'est aussi l'autre enseignement de cette séance. Si Michelin, à Donington, pouvait arguer de sa difficulté à s'adapter à des conditions séchantes, il n'a plus cette excuse en Hollande, la qualification s'étant déroulée sous une pluie battante.
Inquiétant pour les partenaires du bibendum, et au premier chef pour Rossi, qui n'a pu faire mieux que onzième. Le moins mauvais des Michelin est Edwards, sixième, qui fait mieux que son prestigieux binôme.
Au contraire d'un Melandri qui sort son team de la torpeur avec sa quatrième place, West n'a cette fois pas fait de miracle mais reste tout de même un bon septième. Enfin, Guintoli, a de nouveau été victime ses Dunlop, dix septième.
Chronos:
1- Chris Vermeulen (AUS/Suzuki) en 1'48.555
2- Casey Stoner (AUS/Ducati) à 0.017
3- Randy De Puniet (FRA/Kawasaki) à 1.024
4- Marco Melandri (ITA/Honda) à 1.124
5- John Hopkins (USA/Suzuki) à 1.129
6- Colin Edwards (USA/Yamaha) à 1.136
7- Anthony West (AUS/Kawasaki) à 1.252
8- Alex Hofmann (ALL/Ducati) à 1.372
9- Dani Pedrosa (ESP/Honda) à 1.577
10- Loris Capirossi (ITA/Ducati) à 1.614
11- Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 1.837
...
17- Sylvain Guintoli (FRA/Yamaha) à 5.698
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération