Moto GP - Okada: "Le nouveau moteur a une meilleure V-Max mais il est aussi plus brutal"
Le vétéran de chez Honda, Okada, mobilisé par le HRC pour aller de nouveau au combat en Italie et ainsi tester le nouveau moteur pneumatique dans les conditions d'un Grand Prix qu'il n'a plus connu depuis sa retraite prise en 2000, a donné d'intéressantes indications sur le caractère et le potentiel de ce bouilleur qui sera mis à la disposition des pilotes titulaires dès le prochain rendez vous en Catalogne, dans une semaine.
« Au Japon, j'ai essayé les deux motos chaque semaine » déclare Tadi. « En simulation de course, le moteur à distribution pneumatique est plus rapide de 5 à 8 km/h que celui à rappel par ressorts des soupapes. » Seulement ce gain à un coût : « Si il est plus puissant, il est aussi plus brutal dans les bas régimes. Sa courbe de couple n'est pas idéale, et c'est ce sur quoi nous travaillons. »
Un caractère brutal, voilà qui risque de ne pas trop plaire à Pedrosa, tandis que sous la pluie du premier jour, la RC212V expérimentale rendait 8 km/h à son aînée. La rançon, dans des conditions extrêmes, d'une cavalerie moins disciplinée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération