Moto GP - Nakano: "Il faudrait réglementer l'électronique"

Le nouveau pilote Gresini qui espère beaucoup en ses retrouvailles avec Bridgestone est de ceux qui pensent que l'électronique a pris une part un peu trop importante dans le pilotage d'une Moto GP. Il rejoint en cela les opinions de Rossi et de Capirossi. Il faut dire que Shinya Nakano fait aussi parti de ces cinq pilotes de l'actuel plateau des Grands Prix à avoir connu à la fois les 500 deux temps, les 990 et à présent les 800. Une expérience qui autorise les prises de position écoutées :
« L'électronique supplée à beaucoup de choses aujourd'hui. Les motos sont plus faciles à piloter. Elles ne sont pas pour autant à la portée de n'importe qui, mais l'électronique aide néanmoins beaucoup. Dans les stands, on ne voit presque plus que des informaticiens. Peut être qu'il faudrait penser à une limitation, comme en Formule 1. »

Ceci dit, l'ex pilote Kawasaki ne nie pas que cette évolution a apporté beaucoup à la sécurité, se faisant par là l'écho de Carmelo Ezpeleta, le boss de la Dorna : « C'est vrai qu'il y a moins de « high side » et d'accidents que par le passé. Pour la sécurité, sans doute que nous avons besoin d'une partie de cet électronique. En fait il faudrait trouver un juste milieu. » Ce qui est bien tout le problème.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération