Moto GP: Nakano aura une Honda en Michelin
Le team Honda Minolta managé par Gianluca Montiron, homme incontournable si vous voulez une Honda en Italie, avait été le premier à faire entendre que des RC212V auraient des Bridgestone en guise de chaussettes en 2007. Le grand ponte du « Japan Italy Racing » pensait évidemment à lui en tenant ces propos, et tout portait à le croire puisque Nakano était accueilli à bras ouverts en lieu et place de Tamada, avec pour argument choc, sa grande connaissance des gommes nippones.
Seulement voilà, depuis Gresini a signé avec Bridgestone. Est-ce une réaction de Michelin à ce passage qui a changé la donne ? Reste que par la suite, LCR par la voix de son boss Cecchinello s'est dépêché de confirmer son partenariat avec Michelin, et Montiron a suivi dans la foulée alors qu'on pouvait jusque là le considérer comme l'initiateur du mouvement de balancier vers les Bridges.
Nakano retrouvera donc le bibendum après trois années passées avec Bridgestone. Des boudins auvergnats qu'il n'avait plus goûté depuis son passage chez D'Antin en 2004, à l'époque équipé de Yamaha.
Il faut espérer que Shinya ne connaisse pas la même mésaventure que son compatriote Tamada, qui n'a plus rien fait une fois qu'il s'est retrouvé sans gommes nippones.
Accessoirement, Bridgestone arrive dans le giron Honda sans qu'un seul des pilotes au guidon d'une moto au blason ailé n'ait la moindre expérience de sa gamme. A ce titre, Nakano aurait été fort utile. Peut être trop ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération