Moto GP - Moto 2: Fausto Gresini reconnaît qu'il n'a pas encore le budget

On sait maintenant combien il faut à une équipe pour faire la première saison de Moto 2 de l'histoire des Grands Prix avec deux pilotes. Aux alentours de 2,6 millions d'euros, ce qui n'est pas le genre de somme que l'on trouve au coin de la rue, surtout par ces temps de disette. Une facture, aussi, qui édulcore quelque peu l'étiquette vite collée à cette catégorie roulant au moteur unique et aux pneus exclusifs mais au châssis libre, de compétition « low-cost ». A moins que certains aient déjà pensé à une recette « high profit » du milieu.
Jorge Martinez, qui est peut être le seul de tout le plateau annoncé à ne pas s'en faire pour la suite des événements, a déjà annoncé que cette somme était incontournable puisqu'il s'agissait du lancement de la discipline et qu'il fallait donc partir de rien. Certes, mais beaucoup tirent la langue pour joindre les deux bouts et non des moindres. Fausto Gresini vient ainsi d'annoncer qu'il éprouvait actuellement les plus grandes difficultés à boucler son budget prévisionnel.

Mauvaise nouvelle pour un Elias qui a fuit Pons qui a encore moins les moyens de ses ambitions. Mais de mauvais augure, aussi, pour le paddock de la Dorna car Gresini, tout comme ses collègues du Moto GP, auront droit à un coup de pouce d'Ezpeleta pour s'installer sur la grille. Un geste qui, apparemment, ne suffit pas. Alors que penser de ceux qui ne bénéficieront de rien ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération