Moto GP - Melandri: Se refaire chez les verts
Son calvaire chez Ducati n'est pas loin de s'achever et à la vue de la lumière verte Kawasaki au bout du tunnel, Marco Melandri reprend du poil de la bête. S'il y en a un qui attend la période d'inter saison avec impatience, c'est bien lui qui, en un passage chez les rouges, a quasiment ruiné tout ce qu'il avait emmagasiné depuis son début de carrière pour se tailler une belle réputation. Mais l'Italien en est certain, la rédemption viendra du Ninja. D'ailleurs, il ne peut en être autrement, sauf à sombrer définitivement:
« Je suis en contact avec Kawasaki depuis 2007 et je pense qu'ils ont une réelle marge de progression. Leur moto conviendra bien à mon style » se persuade Marco qui n'est pourtant pas encore monté sur la ZX-RR. « Ce sera néanmoins difficile, mais je sais qu'avec Kawasaki, je vais enfin être en mesure de faire ma moto, ce que ne m'est jamais arrivé avant. » Voilà Hopkins prévenu.
« J'aurais voulu revenir chez Fausto Gresini pour des questions de relations humaines. Mais si vous terminez troisième avec une Honda, on trouvera ça normal alors que si vous êtes rapide avec une Kawasaki on vous mettra en avant .»
Melandri termine sur les chances de Hayden à dompter une Ducati: « Je pense que ça ira. Il a un style agressif et c'est ce dont vous avez besoin avec une Ducati. Mais c'est difficile à dire. Je pensais bien y arriver mais cette moto a un comportement complètement exclusif. Nicky devra être ouvert et je suis certain qu'il l'est. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération