Moto GP - Melandri: La saison 2008 a bien failli être sa dernière
Qu'on se le dise: si, à un moment donné dans la saison 2008, Ducati a bien failli continuer la saison en remplaçant Marco Melandri, ce n'est pas seulement parce qu'il n'arrivait pas à faire avancer sa GP8. C'est aussi parce que l'intéressé a été lui même à deux doigts d'en terminer avec sa carrière en Moto GP. C'est l'aveu qu'a ainsi fait le nouveau pilote Kawasaki dans la catégorie, sur son site internet, où il confesse:
« La saison 2008 est terminée. Cette année, j'ai dû apprendre de mes déceptions et je n'ai pas de regret parce que j'ai atteint un point clé de ma carrière en juin dernier. Cette période a été très difficile et pour être honnête, j'ai même pensé à abandonner. Puis un jour j'ai eu le déclic, et j'ai réalisé qu'il y avait encore beaucoup de personnes qui me soutenaient et croyaient en moi, et c'est ce qui a fait la différence pour moi. »
Et lorsque l'on sort d'un tel tunnel, on voit les choses différemment: « Je me sens beaucoup mieux. Une des choses que j'ai apprises est qu'il ne faut pas systématiquement se remettre en question et se dire: où est-ce que je fais une erreur ?, parce que ça n'aide pas à avancer. Au contraire, on se préoccupe de plus en plus. Je pense qu'il faut parfois laisser les choses comme elles sont et se dire que l'on fait ce qu'il faut. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération