Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Melandri: La saison 2008 a bien failli être sa dernière

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Melandri: La saison 2008 a bien failli être sa dernière

Qu'on se le dise: si, à un moment donné dans la saison 2008, Ducati a bien failli continuer la saison en remplaçant Marco Melandri, ce n'est pas seulement parce qu'il n'arrivait pas à faire avancer sa GP8. C'est aussi parce que l'intéressé a été lui même à deux doigts d'en terminer avec sa carrière en Moto GP. C'est l'aveu qu'a ainsi fait le nouveau pilote Kawasaki dans la catégorie, sur son site internet, où il confesse:


« La saison 2008 est terminée. Cette année, j'ai dû apprendre de mes déceptions et je n'ai pas de regret parce que j'ai atteint un point clé de ma carrière en juin dernier. Cette période a été très difficile et pour être honnête, j'ai même pensé à abandonner. Puis un jour j'ai eu le déclic, et j'ai réalisé qu'il y avait encore beaucoup de personnes qui me soutenaient et croyaient en moi, et c'est ce qui a fait la différence pour moi. »


Moto GP - Melandri: La saison 2008 a bien failli être sa dernière


Et lorsque l'on sort d'un tel tunnel, on voit les choses différemment: «  Je me sens beaucoup mieux. Une des choses que j'ai apprises est qu'il ne faut pas systématiquement se remettre en question et se dire: où est-ce que je fais une erreur ?, parce que ça n'aide pas à avancer. Au contraire, on se préoccupe de plus en plus. Je pense qu'il faut parfois laisser les choses comme elles sont et se dire que l'on fait ce qu'il faut. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/