Moto GP - Marco Simoncelli nous a quittés: " Il est certain que cet accident va faire l'objet d'une minutieuse enquête."
Celui qui s'exprime ainsi est Paul Butler, le représentant de l'IRTA, l'association des teams qui, avec le reste des acteurs en coulisse du Moto GP a donné une conférence de presse à l'issue de l'annonce de la terrible tragédie qui s'est déroulée en Malaisie. Car il faudra une réponse à cette incroyable et effroyable image d'un casque roulant seul sur le bitume de Sepang, laissant son pilote fatalement vulnérable : « Je pense que je répondrai à cette question à une autre occasion, mais il est certain que les conséquences et les circonstances de cet accident vont faire l'objet d'une minutieuse enquête" a ainsi clairement annoncé l'officiel.
De son côté, le directeur médical, Michele Macchiagodena, a décrit le compte à rebours douloureux qui s'est écoulé jusqu'à l'inéluctable : "Je suis très triste d'être ici pour revenir sur la mort de Marco Simoncelli, qui était un ami. Dans sa chute, lors de laquelle il a été heurté par d'autres pilotes, Marco a été très gravement touché à la tête, au cou et à la poitrine. Il était inconscient lorsque notre équipe médicale l'a pris en charge."
"Ils ont commencé la réanimation cardio-pulmonaire dans l'ambulance parce que son coeur s'était arrêté. Une fois arrivé au Centre Médical, les médecins de la Clinica Mobile et les Médecins locaux ont immédiatement pratiqué une intubation et ont pu évacuer un peu de sang du thorax. La réanimation cardio-pulmonaire a été prolongée durant 45 minutes parce que nous avons essayé de le sauver aussi longtemps que nous le pensions possible. Nous n'avons malheureusement pas pu le sauver et nous avons déclaré son décès à 16h56 heure locale."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération