Moto GP - Marc Marquez: Ben Spies commente le prochain changement de la réglementation

L'abolition attendue pour le prochain Grand Prix des Pays-Bas de la « Rookie Rule » et, surtout, les circonstances qui ont amené à ce toilettage du règlement, commencent à susciter des commentaires au sein du paddock Moto GP. Pour mémoire, on rappellera que cette disposition mise en place en 2010 obligeait les jeunes espoirs à faire leurs gammes au sein de teams privés, somme toute heureux de cette visibilité. Mais elle sera jetée aux oubliettes sous la pression du HRC et de Repsol, pour le plus grand profit de l'Espagnol Marc Marquez, qui est encore loin d'être couronné en Moto 2.
Cette règle se sera appliquée à Ben Spies, à feu Marco Simoncelli et s'applique cette saison au champion sortant de la catégorie précitée, Stefan Bradl. Qui fermera donc ce chapitre de l'histoire de l'élite des Grands Prix. Fin de série, mais peut être, aussi, début de polémique. Car Ben Spies, justement, s'en fait les gorges chaudes sur son réseau social.
Et l'ami Ben a reçu le soutien d'un Colin Edwards qui ne mâche toujours pas ses mots, en relevant notamment qu'il faut avoir le bon passeport pour bien vivre en Moto GP. Une catégorie que beaucoup, sous le manteau, surnomme aussi « le championnat d'Espagne en représentation de par le monde. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération