Moto GP - Malaisie: on y reparlera de pneus

Il ne fera pas bon être un pneu ce week-end sur le tracé de Sepang. Car non seulement ce Grand Prix de Malaisie promet, une fois encore, d'être une fournaise, mais en plus la piste a été resurfacée. Pour offrir un tracé que les observateurs annoncent comme extrêmement abrasif. Autant dire qu'avec le tout combiné, la gomme sera soumise à la plus douloureuse des tortures.
Nobu Aoki, qui a eu l'occasion de tourner sur cette nouvelle piste avec les pneus de l'année dernière, a affirmé que ces derniers n'ont tenu tout au plus que cinq tours. Le Japonais sera de la partie à Sepang, invité, comme on le sait, sur la nouvelle GSV-R de 2008. Déjà !

Du côté des manufacturiers, on est dans l'expectative. On manque, bien sûr, de repères et tous redoutent le verdict du chrono vendredi, qui donnera une indication claire sur les paris pris la veille, au moment des choix aveugles réglementaires.
Tous, de fait, prendront ce qu'ils ont de plus dur en magasin. Mais ce qui est à craindre, c'est que l'erreur se paiera au prix fort, au risque de relancer la polémique sur les manufacturiers, au moment même où la Dorna donnera sa décision finale quant au choix, ou non, d'une politique de marque unique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération