Moto GP: Malaisie: De Puniet parmi les meilleurs
S'il n'est pas monté sur le podium, comme à Motegi, il a néanmoins encore plus impressionné favorablement le paddock en sortant une course régulière et pleine d'autorité dans des conditions sèches. Il a donné la réplique aux meilleurs pilotes du plateau et a tenu tête à un Rossi qui remontait. De la belle ouvrage :
"Je suis vraiment heureux, c'était une bonne course. Pour la première fois en dix sept courses j'ai réussi mon départ et j'ai passé Melandri au premier virage. Quand il m'a passé j'ai tenté de rester au contact du groupe de tête."
"J'ai fait quelques erreurs pendant la course mais l'écart entre moi et les pilotes de tête a peu évolué durant la course. Je suis même revenu sur Pedrosa mais j'ai eu quelques problèmes de stabilité au freinage et j'ai préféré assurer. La moto a bien fonctionné et je suis vraiment heureux".
Il lui reste encore une course avec la Kawasaki d'usine en Bridgestone avant d'aller rejoindre une Honda privée en Michelin. Un choix à la logique pas si évidente de prime abord.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération