Moto GP - Lorenzo: "J'ai pensé à tout arrêter"
Jorge Lorenzo est décidément un personnage plein de contrastes. Prêt à tout casser en début de saison, et liant le geste à l'intention en alignant les poles, signant sa première victoire et se plaçant comme un sérieux prétendant pour le titre, il s'est aussi cassé tout court, de la tête au pied en passant par les doigts de sa main, jusqu'à briser ce fil invisible mais indispensable qu'est la confiance.
Yamaha l'a calmé et le double Champion du Monde 250 a revu sa copie. Jusqu'à imprimer un mouvement de balancier inverse à celui qui était en vigueur lors du premier tiers de la saison. Le Conquistador s'est mue en Sage à l'écoute de ses aînés.
« J'ai même pensé à tout arrêter » commence le binôme en Michelin de Rossi, « mais jamais vraiment sérieusement. C'est dur de se rendre compte en se brisant les chevilles et les doigts en moins de temps qu'il ne faut pour le dire qu'avec ces motos, on peut se faire franchement mal. »
« Une Moto GP est autre chose qu'une 250. C'est plus grand, plus puissant, lorsque vous tombez, c'est généralement une grosse chute. Et lorsque vous avez ça en tête, vous vous retrouvez tout de suite quatorzième ou quinzième. »
« Je serai de nouveau compétitif à la fin de la saison. Je dois d'abord mieux comprendre le comportement d'une Moto GP, acquérir de l'expérience et reprendre confiance en moi. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération