Moto GP: Livio Suppo: "Ducati jouait déjà le titre l'an dernier".

Fibre technique de Ducati Corse pour le Moto GP, Livio Suppo est certes ravi comme toute la troupe de Borgo Panigale que la nouvelle recrue Stoner s'occupe si bien de sa monture. Il mène ainsi actuellement le championnat avec cinq victoires à son compteur. Mais en homme pragmatique qu'il est, Livio Suppo aime à faire un rappel historique sur un fait pourtant récent qui semble échapper à tous les observateurs : la saison dernière, déjà, Ducati avait le potentiel pour enlever le titre avec Capirossi.
« Nous sommes arrivés à Barcelone avec le même nombre de points de Nicky Hayden qui a finalement gagné le titre. Je suis convaincu que sans l'accident de ce Grand Prix, on aurait joué le titre ».

Pour mémoire, Gibernau, au départ de cette course, avait eu la mauvaise idée d'accrocher son équipier pour l'envoyer dans le décor, et une bonne partie du peloton avec. Loris s'en était difficilement relevé. Blessé et diminué, il avait dû affronter les deux Grand Prix suivants s'enchaînant sur deux semaines dans un sale état. Et perdre quarante six points en trois courses sur l'actuel Champion du Monde. Or Loris, à la fin de la campagne 2006, n'accusait plus qu'un passif de vingt trois unités.
Certes, avec des « si », on referait le monde. Mais la remarque de Livio Suppo arrive aussi pour préciser que dans le couple actuellement gagnant Stoner-Ducati, il y a bien une moto Ducati avec une équipe derrière qui est peut être la moins étonnée de sa situation actuelle au vu de ses performances passées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération