Moto GP : Le retour de Stoner ? Même Livio Suppo n'y croit plus !
Dès les premières minutes où sa retraite est devenue effective, la question s'est imposée et n'a de cesse de se poser. Reviendra-t-il ? Et, surtout, quand reviendra-t-il, comme si cette décision de l'homme allait être fatalement contrariée par le désir du pilote. Ainsi va le cas d'un Casey Stoner qui a gardé un pied dans la compétition en faisant des courses de voitures dans son Australie tant aimée. Mais en reprenant le guidon d'un RC213V au Motegi pour deux jours de test, il a affolé cette rumeur d'un pige lors de son Grand Prix national.
L'intéressé s'est époumoné à démentir. En vain. Mais cette fois, c'est son confident de tous les instants, celui avec qui a été vécue l'étonnante période Ducati et le titre avec Honda qui donne de la voix. Livio Suppo, l'homme du HRC vous le garantit, Casey Stoner, c'est de l'histoire ancienne : « Pour n'importe quelle usine, avoir un pilote d'essai extrêmement rapide est comme un rêve. C'est une denrée impossible à trouver. Avec Casey, la situation est idéale. »
Puis l'Italien poursuit : « Tout le monde a cru que cela sous-entendait un retour à la compétition, mais ce 'est pas le cas. Nous sommes plus que comblés d'avoir un pilote d'un tel calibre disponible pour des tests et Casey est très bon dans la compréhension de la moto. Il donne de bonnes informations aux ingénieurs sur la suspension. Même s'il prend du plaisir à faire ces essais, cela ne veut pas dire qu'il pense à refaire une course comme invité. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération