Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Le Moto2 dès l'année prochaine en Espagne ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Le Moto2 dès l'année prochaine en Espagne ?

L'encre de la réglementation du Moto2 est à peine sèche que, déjà, certains s'apprêtent à bousculer l'échéance de 2011 pour assurer son immédiate mise en application. C'est bien sûr du côté de l'Espagne que l'on met les bouchées doubles pour voir les premières machines de cette catégorie fouler la piste, et ce dans le cadre du championnat ibérique de vitesse, géré par la fameuse Dorna.


L'idée est d'aligner une dizaine de machines répondant aux nouveaux critères d'un 600 quatre temps dans un châssis prototype. Ce dernier serait pensé par un certain Eskil Sutter qui s'était occupé du controversé squelette du commando Ilmor mort au champs d'honneur des francs tireurs en Grand Prix. Le moteur, quant à lui, viendrait directement d'une Yamaha R6, ce qui met évidemment les pieds dans le plat dans un débat qui se tend avec le Supersport.


Moto GP: Le Moto2 dès l'année prochaine en Espagne ?


Par ailleurs, Giampiero Sacchi et la Dorna seraient en discussion pour envisager un championnat mixte 250, Moto2 dès 2010, à l'instar de ce qui s'était produit en 2002 entre le 500 et le Moto GP. Avec la possibilité d'aller un tantinet au-delà de 2011, permettant ainsi à Aprilia d'amortir ses derniers investissements sur le deux temps.


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/