Moto GP - Laguna Seca D.1: Moteur en petite forme pour Hayden
Ce n'est sans doute pas l'entame de meeting que Nicky Hayden espérait sur un tracé qui lui a apporté la victoire en 2005 et en 2006. Devant son public il n'a laissé de sa quatorzième place que trois motos derrière lui et a évolué à presque deux secondes du meilleur chrono réalisé par Rossi. Une situation qui le ramène au bas niveau du début de saison, que sa huitième place aux Pays Bas le week-end dernier lui avait fait ranger au rayon des mauvais souvenirs.
C'est donc tête basse que le Kid du Kentucky concluait sa première journée en Californie mais avec encore l'espoir de faire mieux puisque si, chez Ducati, Stoner est en petite forme, c'est le moteur de la GP9 de l'Américain qui a donné des signes de fatigue: « Je ne suis pas satisfait de l'accélération » a ainsi déclaré Nicky. « Mes sorties de virage sont assez lentes et manquent de puissance, alors j'espère que nous trouverons une solution avec l'électronique ou la gestion du carburant et que nous progresserons samedi. »
« Pourtant, l'accélération est généralement la grande qualité de la Ducati si bien que qu'il est étrange de se retrouver dans une telle situation. Ici, tout le monde doit maitriser les cabrages mais en ce qui me concerne, je n'arrive à en faire aucun. Ce n'est pas ce que j'espérais de ma première séance d'essais et j'espérais évidemment être plus proche des leaders.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération