Moto GP - Kawasaki Aspar: Elias a désagréablement surpris Martinez
L'aventure de Jorge Martinez pour arriver au Moto GP relève du parcours du combattant. Alors qu'il a les moyens économiques suffisants pour réaliser son ambition, il a d'abord pourtant eu toutes les peines du monde à se dégoter une moto. Qui sera finalement une Kawasaki, l'Espagnol s'apprêtant à signer un contrat avec Akashi pour une durée de trois ans.
Il pensait avoir fait le plus dur et du moins accompli suffisamment pour attirer à lui celui qu'il avait finalement choisi pour être le porte drapeau de sa nouvelle écurie, Toni Elias. Seulement voilà, son compatriote en plein regain de forme en cette fin de saison, a décliné l'offre à la dernière minute pour préparer son baluchon vers un team Gresini qu'il a quitté l'an passé. Une conjoncture qui ne fait pas rire Aspar:
« Je ne comprends vraiment pas la décision de Toni » s'étonne Martinez. « Je lui ai offert deux ans de contrat avec une très bonne moto d'usine mais il a préféré une structure satellite. Il me faut à présent reconsidérer la question du pilote. »
« Il me faut un Espagnol expérimenté et Toni correspondait parfaitement au profil. Maintenant, j'étudie les cas d'Alex Debon, de Sete Gibernau et d'autres. » Dont Carlos Checa. En tout cas, pour ce qui d'Elias, on peut dire que son choix de remonter sur une Honda est celui du sport, en lieu et place d'une offre Martinez économiquement sans doute plus juteuse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération