Moto GP - Italie: Haut les coeurs chez Ducati !
Le rendez vous du Mugello est toujours une frustrante énigme pour un blason Ducati qui ne peut pourtant que nourrir le plus ardent désir d'y exceller. Ses usines ne sont en effet distantes que de quelques 90 Kms du site du Grand Prix d'Italie, qui rassemble aussi nombre de transalpins venus soutenir les couleurs de Borgo Panigale.
Mais bien que cette piste soit connue des ingénieurs du constructeur, les motos rouges n'ont jamais gagné leur épreuve nationale du calendrier Moto GP. Seul Capirossi en est reparti avec deux seconde position en 2003 et 2006, tandis que Stoner y a signé la pole l'an passé avant de franchir la ligne d'arrivée quatrième.
Or, cette année, l'affaire ne se présente toujours pas au mieux avec un début de saison en demi teinte qui place le tenant du titre Stoner à la quatrième place seulement du classement général provisoire du championnat. Le tout au sortir d'un Grand Prix de France où la GP8 a connu une casse moteur et avec un Mélandri qui n'arrive pas à décoder le fonctionnement de sa machine.
Mais malgré ses augures défavorables, Gabriel Del Torchio, le grand boss, ne sombre pas dans le fatalisme. Bien au contraire, il en appelle au mental de ses troupes pour réaliser l'exploit: “ C'est notre rendez vous national et devant notre public passionné nous allons démontrer que notre esprit combatif s'est encore renforcé dans l'adversité” prévient le ponte.
“La démonstration qu'on ne lâchera rien a été faite au Mans. Casey est revenu au stand en poussant la moto pour repartir alors que Marco, malgré tous ses problèmes a ramené un point. Le championnat est encore long et nous avons les capacités de le gagner.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération