Moto GP - Italie D.2: Demain, Capirossi voudra gagner
Loris Capirossi a de quoi être aux anges. Cet après midi au Mugello, il vient d'accrocher une première ligne prometteuse pour la course à domicile de demain, tandis qu'à une période où les contrats vont commencer à se négocier, il vient d'apporter au blason d'Hamamatsu sa meilleure qualification depuis 2006. De la bel ouvrage, mais l'ex pilote Ducati ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. C'est donc la victoire qu'il visera au départ du Grand Prix.
« C'est une bonne journée pour moi ! Je suis heureux de cette première ligne qui nous permet enfin de partir dans de bonnes conditions pour faire un bon résultat. Mais je ne partirai pas seulement pour un podium. Je compte bien jouer la victoire ! » Pas mal pour une moto qui sera remplacée à Brno à cause de soucis de châssis rédhibitoire.
A un moment de la qualification, on a vu Rossi se retourner et faire un geste sympathique à Capirex qui le suivait, du genre « tu me dois de l'argent ». Le pilote de la GSV-R explique : « J'ai eu un peu de chance lors de mon tour de qualification car j'ai pu suivre Valentino qui lui-même réalisait sa performance. J'ai pris pas mal de risques pour le suivre mais j'ai pu rester avec lui. » Ce qui n'a pas échappé au « Doctor » qui demandait donc ironiquement le paiement de sa consultation !
« Ceci dit » ajoute Loris, « l'équipe a bien travaillé en changeant les réglages au bon moment. Nous avons une bonne base pour la course qui va nous permettre de tenir un bon rythme. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération