Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Ilmor, bilan et perspectives

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Ilmor, bilan et perspectives

La vaillante écurie Ilmor a bouclé un exercice 2006 historique pour elle, car symbole de ses tous premiers pas en compétition. Le dessin est devenu moto et la moto a découvert les Grand Prix, entrant dans les statistiques comme la première 800 cm3 à s'aligner en course et à y marquer deux points à l'issue de ses deux participations.


Reste maintenant à pérenniser ce projet X3 dans le temps. La saison 2007 se profile et Ilmor voit les incontournables échéances budgétaires se profiler à l'horizon.


Moto GP: Ilmor, bilan et perspectives


Il manque aux troupes du duo Illien-Sutter pas moins de cinq millions d'euros pour boucler le budget de la prochaine saison avec deux motos. Un coup dur a eu lieu avec la fin de non recevoir finalement donné par Red Bull. Les recherches de l'investisseur titre battent leur plein, de même que le concept est présenté à des constructeurs.


Giampero Sacchi, responsable des programmes sportifs du groupe Piaggio fait d'Aprilia, Gilera et Derbi a ainsi été approché, de même qu'Harald Bartol de KTM. L'occasion de présenter une solution clé en main pour un retour d'un de ses blasons dans la catégorie reine de la vitesse.


Moto GP: Ilmor, bilan et perspectives


Rappelons qu'Aprilia y a déjà goûté sous ses propres couleurs tandis que les Autrichiens ont déjà tenté une expérience avec le team Roberts. Pour l'instant, cette perspective de sous-traitance, s'il suscite de la sympathie, n'a pas reçu d'écho concret.


Côté pilote enfin, McCoy semble assuré de la poursuite de son programme tandis que McWilliams et Pitt ont été appelés en renfort ; l'un pour son expérience du quatre cylindres et ses piges avec Proton KR, Aprilia et, dernièrement, la mystérieuse BMW ; l'autre pour juger de sa pointe de vitesse en tant que pilote d'un Superbike qui étonne depuis la prestation de Bayliss à Valence, tandis qu'il a déjà travaillé pour Moriwaki Honda et Kawasaki en Grand Prix.



On souhaite un hiver fructueux pour le team anglo-suisse dans sa recherche de budget. Et ce d'autant plus que le plateau a besoin de s'étoffer en machines pour présenter une grille digne d'une discipline qui se veut l'élite de la compétition sur circuit.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/