Moto GP - Honda: Le HRC commencera la campagne avec son ancien moteur
Alors que toutes les équipes officielles en ont abandonné le principe, le HRC, bras armé du premier constructeur mondial, a décidé de continuer avec un rappel de soupapes de conception classique, soit à ressorts. Honda, pendant ces tests hivernaux largement perturbés par la blessure de Pedrosa, n'a donc pas été convaincu du résultat de ses propres travaux.
Son moteur à rappel pneumatique rejoint ses ateliers, tandis que le châssis de sa nouvelle moto a été conçu pour lui. Si bien que le HRC prend le risque de se faire battre par les RC212V clientes qui, elles, ont reçu bel et bien la mécanique qui leur convient, et dont l'escouade de pilotes qui les utilise en fait particulièrement bon usage.
Bien sûr, cette mécanique inédite est appelée à revenir en cours de saison au sein du HRC. Mais pendant ce temps, Yamaha l'a particulièrement développée, Kawasaki essaie déjà de passer au stade supérieur avec le « screamer », et même si Suzuki semble éprouver quelques difficultés avec son bouilleur, le puissant blason ailé fait figure de parent pauvre technique parmi les marques japonaises.
Une situation pour le moins décalée par rapport à la conjoncture industrielle de chacun de ces constructeurs. Mais en compétition, cela ne signifie pas grand-chose. D'ailleurs c'est le petit poucet Ducati qui dicte actuellement sa loi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération