Moto GP - Honda: Dovizioso pense que Pedrosa serait meilleur sans Puig
Andrea Dovizioso est donc arrivé au sein du HRC après avoir quitté le nid douillé d'un team Scot avec qui il s'est élevé. Autrefois seul dans la place et objet de toutes les attentions, le voici plongé dans la structure sportive la plus huppée du premier constructeur mondial au sein de laquelle un certain Dani Pedrosa tient une place majeure. Une position qu'il n'a sans doute pas l'intention de partager, son mentor Puig veillant au grain à ce sujet.
Le premier contact du transalpin avec son nouveau monde a été techniquement intéressant mais humainement déprimant. Et Andrea a beau dire que cela ne l'a pas touché, il ne peut s'empêcher d'en reparler à chaque fois qu'il en a l'occasion:
« Dani est un ancien Champion du Monde 125 et 250 et c'est un excellent pilote, mais c'est avant tout quelqu'un de tranquille, et peut-être même plus timide que moi. C'est probablement la raison pour laquelle nous n'avons pas encore vraiment créé de lien entre nous, mais nous aurons beaucoup de temps pour mieux nous connaître ». Ceci pour conclure froidement: « Je pense qu'il n'est pas à son meilleur niveau actuellement, peut-être à cause de son manager. »
Alberto Puig appréciera sans nul doute à sa juste valeur cette pique. L'Espagnol avait par ailleurs annoncé que Dovizioso serait un adversaire comme un autre au sein du HRC. Sur ce plan, celui qui pense déjà que le futur titre se jouera à cinq ne semble pas avoir l'intention de le décevoir : « Terminer devant Dani sera important, et je pense pouvoir le faire. Mes principaux objectifs seront de monter sur le podium autant de fois que possible et être régulier tout au long de la saison. La régularité est parfois plus importante que la vitesse. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération