Moto GP - Honda: Dovizioso apprend à marcher avant de courir
Durant les deux jours de test de Jerez, Andrea Dovizioso a été plus qu'en retrait de son équipier au sein du HRC, Dani Pedrosa, pour ce qui est du chronomètre. Une situation brute qui pourrait paraître inquiétante, mais qui, en données corrigées, n'a en fait rien d'alarmant, puisque le transalpin a pris seulement le soin en Espagne de prendre progressivement ses marques au sein d'un environnement tout nouveau pour lui.
Une RC212V dernier cri bardé d'une électronique inédite, des pneus Bridgestone et une nouvelle méthode de travail, cela fait effectivement beaucoup en si peu de temps. Les temps au tour attendront donc encore un peu:
« Il me faut encore un peu de temps pour comprendre » déclare l'ex pilote Scot. « Il y a plus de puissance, le châssis est plus rigide, il y a beaucoup plus de réglages possibles en matière d'électronique et je dois encore trouver ma position sur la moto, si bien que je ne donne pas encore mon maximum. »
« Nous travaillons aussi sur les pneus Bridgestone, mais ce n'est pas facile parce que la structure de ces pneus est très différente de celle dont j'avais l'habitude. L'an dernier, nous avons vu que les pilotes qui passaient sur Bridgestone avaient besoin d'un peu de temps pour trouver de bons réglages. Quoi qu'il en soit, je suis satisfait du prototype 2009, le moteur et le châssis me semblent meilleurs que ceux de 2008. Dani a été très rapide et cela prouve que notre moto a beaucoup de potentiel. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération